Translate

vendredi 10 avril 2015

29 juillet 2014: mon premier rendez-vous avec le professeur Lamine.

Mardi 29 juillet, 11 heures. Je suis devant la porte du professeur Lamine (surprise! c'est le voisin de palier du marabout qui voulait m'extorquer 3000 Euros!).
 
Je frappe. Il m’ouvre, vêtu d'un costume traditionnel. On se serre la main et il me fait entrer. Au sol, des nattes. Il s’assoit, je me mets sur une chaise. Il me demande pourquoi je viens. Je lui rappelle ce que je lui ai dit au téléphone : que j’ai divers dossiers en souffrance, mais que je cherche un vrai marabout, qui accepte de se faire payer après les résultats. Je lui précise que je souhaite commencer, comme je le lui ai indiqué au téléphone, par un test sur un dossier considéré comme facile par les marabouts que j'ai eu au téléphone : obtenir l’amour d’une femme. Pour rendre crédible le test, je jette bien entendu mon dévolu sur une collègue avec qui je n'ai normalement aucune chance d'avoir ... la moindre chance (plus jeune, très jolie et surtout d'un caractère totalement opposé au mien)
 
Le professeur Lamine m’explique que la différence d’âge n’est pas un problème en Afrique, et que je peux très bien me marier et avoir des enfants avec elle (ce qui n'était d'ailleurs pas dans mes intentions!). Il a noté nos prénoms et noms sur une page de cahier et lance des graines en guise de « dès ». A chaque lancé, il renseigne des« cases » sur la page, pour chaque prénom, et donne des précisions sur les « chances » : il y a de l’amour de sa part, mais un blocage en raison de notre relation professionnelle. Je lui réponds que je n'en attendais pas tant, mais que si c'est possible, pourquoi pas?
 
Il me demande, pour préparer le travail, de lui remettre 380 Euros. Je lui fais remarquer qu'il avait dit qu'il se faisait payer après le résultat, mais le professeur Lamine a réponse à tout et me rétorque sans hésitation que ce n'est pas pour lui, mais pour moi... Ah d'accord! Je lui remets un chèque. Il me demande de revenir le jeudi suivant. Avant de m'accompagner à la porte, il me réclame poliment les 40 Euros de consultation annoncés lors de notre entretien téléphonique. Je lui précise que je pensais que c'était compris dans les 380 Euros. Il ajoute très sûr de lui que les 40 Euros, c'est pour lui, et que les 380 Euros, c'est pour moi... Je lui remets la somme demandée.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire